Comment choisir le meilleur robot multifonction ?

Dès que bébé est en âge de passer à une alimentation diversifiée, les mamans apprécient de disposer d’un robot de delicacies adapté à la préparation de petits pots maison. À partir de cela, vous pourrez déjà faire un premier tri sur l’ensemble des robots multifonction disponibles, et ensuite consulter les avis des consommateurs qui ont acheté tel ou tel robotic multifonction et qui vous donnent leur ressenti. Ainsi, il est possible d’acquérir un robot multifonction Kenwood, un robot multifonction Bosch, un robotic multifonction KitchenAid, un robotic multifonction Moulinex ou encore un robotic multifonction Magimix en toute simplicité. Il convient donc de définir précisément avant l’achat son besoin, pour ne pas acheter un appareil qui ne serait pas pleinement satisfaisant ou au contraire beaucoup trop complexe et volumineux par rapport à l’utilisation cible.

Une fois ce besoin bien défini, la taille du robotic multifonction est également un critère à prendre en compte : En fonction du nombre de personnes dans le lobby, il ne sera pas forcément utile d’acheter un appareil immense avec un bol de 4 litres. Cela peut donc être un très bon moyen de faire un tri intelligent et au ultimate de savoir quel robotic multifonction choisir. Autre point appréciable (que nous avions déjà relevé lors de notre test du kCook , le robotic accessible de Kenwood) : le Miogo Maestro ne fait pas dans la surenchère.

Enfin, la plus grande cuve de votre robot multifonction sera idéale pour le tranchage des pommes de terre pour la réalisation de plats comme un gratin. Au premier coup d’œil, le Maestro semble afficher des dimensions standard mais il ne faut pas se leurrer : il faut prévoir un peu de place sur le plan de travail si l’on a en tête d’accueillir un robot cuiseur multifonction, quel que soit le modèle. Nous vous recommandons de vous orienter vers un robot multifonction qui propose plusieurs tailles de cuve afin de pouvoir être plus souple pour vos préparations plutôt que d’opter pour un robotic multifonction qui ne suggest qu’une taille de cuve standardisée.

Le robotic multifonction enfin, comme nous l’avons mentionné dans l’introduction est un appareil de cuisine d’une extrême polyvalence. En effet, le rôle du robotic multifonction vise avant tout à vous faciliter les tâches les plus rudimentaires concernant la préparation de vos recettes. De couleur blanche, le robot multifonction Kenwood FP733 dispose d’une cuve d’une capacité de three litres, d’une mini-cuve avec couvercle saupoudreur et d’un blender d’une capacité de 1,5 litre. Comme son nom l’indique, le robot delicacies multifonction a l’avantage de proposer bon nombres de fonctionnalités.

La chauffe commence à 37 °C pour monter jusqu’à 120 °C, selon la gradation suivante : 37, 50, 60, 70, ninety, one hundred et a hundred and twenty °C. Ce sont des températures assez usuelles : la chauffe du Thermomix TM5 commence elle aussi à 37 °C (le Moulinex Cuisine Companion ou le Magimix Prepare dinner Professional démarrent la chauffe à 30 °C). Globalement, vous trouverez des robots multifonction qui possèdent une taille de cuve comprise entre un et four l, sachant que la taille devra être adaptée au nombre de personnes pour qui vous allez régulièrement cuisiner.

Cela ne sous-entend pas forcément que ce sont des produits de moindre qualité mais simplement qu’ils répondent à des fonctionnalités moins chères à construire pour les producteurs de robots de cuisine. Il faut donc tout d’abord choisir son robotic multifonction par rapport à ce que l’on a l’habitude de cuisiner au quotidien : Les personnes peu expérimentées et intéressées par la grande cuisine n’auront par exemple pas l’utilité de disposer d’un pétrin, mais seront aidés par un disque éminceur. Avant de rentrer dans la description des critères essentiels à prendre en compte pour l’ achat de son robotic multifonction , nous allons tout d’abord décrire ses fonctions et accessoires principaux, communs à la grande majorité de ces robots culinaires.

Written By
More from Nuage

Top 5 meilleure perceuse sans fil – comparatif janvier 2016

Malgré sa faible puissance par rapport aux autres articles sur le marché,...
Read More